

Manifeste
Francoise Fougère
Françoise Fougère est une femme imaginaire que j’ai créée. Elle a le regard bienveillant d’une mère, qui vous accompagne sans vous juger. Françoise Fougère c’est un style, celui de la femme française qui aime la peinture, la musique, la bouffe, rire, danser et surtout aimer. Qui n’a pas le temps de se fourvoyer et de vivre une vie qui n’est pas la sienne.
Elle parle parfois trop fort, elle n’écoute pas tout le temps, elle rit trop souvent surement et se contredit tout le temps. Son sac renferme son quotidien.
Françoise a dans son sac à main un portefeuille avec 34 photos de ses enfants et de son homme, un téléphone qui sonne toute la journée, une trousse à make up qui contient 12 rouges à lèvres, gloss et autre baume réconfortant, une compote et un sachet de sucre du café d’à côté, une page du Vogue arraché dans un cabinet médical et un briquet alors qu’elle ne fume pas.
Françoise c’est une héroïne pas très discrète qui doute, et qui rougit aux compliments, qui se contredit, qui panique puis affirme tout haut son manifeste : celui d’être libre d’être toutes les femmes qu’elle voudra être.
Françoise Fougère m’a été inspirée par : Chantal, Joséphine, Athéna, Yvonne, Paulette, Victoria, Marie B, Marie G, Jessica, Samantha, Bérénice, Elodie, Gwenaëlle, Laurence, Christine, Stéphanie, Mélanie, Noémie, Nathalie, Catherine, Émilie, Martine, Simone, Caroline, Marion, Olivia…et toutes les autres passées et à venir.

























